Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Terre Solidaire

Créé par les évêques de France il y a 60 ans pour lutter contre la faim, le CCFD-Terre Solidaire soutient plus de 500 partenaires, dans 71 pays.
Il mène en France des actions d’Éducation à la Citoyenneté et la Solidarité Internationale (ECSI), et de plaidoyer (souveraineté alimentaire, écologie intégrale, justice économique, défense des migrants, paix et vivre ensemble).
Animé par un Comité diocésain, des mouvements et services d’Église, et une dizaine d’équipes locales, il organise la campagne de Carême (collecte dans les paroisses le cinquième dimanche), et des animations tout au long de l’année.

Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d'utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première Ong française de développement. Il est composé de 25 mouvements et services d'Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.
Le CCFD-Terre solidaire s'appuie sur son réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.
Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :
Equipe du CCFD-Terre Solidaire dans le Loiret
Contacter
Coordonnées et responsables de ce service ou mouvement :
Bientôt
Il n'y a pas de date d'agenda en lien
Actualités
Il n'y a pas d'actualité en lien
Activités
Il n'y a pas d'activité en lien
Newsletter
Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :